Présentations : Nous sommes un couple depuis presque quarante ans. Nous avons fait trois enfants et cinq camping-cars. Elle, c'est Chantal, cadre sup. dans une entreprise du CAC 40 (Essilor) à la retraite. De nationalité allemande, elle parle couramment trois langues (allemand, français et anglais), ce qui est un atout pour faciliter les rencontres lors de nos voyages à l'étranger. |
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Moi, c'est Philippe, journaliste-pigiste spécialisé dans la technique et les accessoires pour camping-car également à la retraite. J'ai travaillé pendant 20 ans pour Camping-car Magazine . | |
La quête | Avant de lancer ce projet de camping-car 4x4, nous voyagions à bord d'un Master H3L3 de 1998 aménagé en 1999 (Voir l'aménagement ici). Aussi, après quinze ans de bons et loyaux services, nous avons envisagé sa succession. Alors que nous roulions sur l'autoroute A10 à bord de notre fourgon aménagé, nous avons mis à profit ce temps entre parenthèses pour engager une réflexion et recadrer notre projet initial. Résultat : retour à la case départ ! Il nous fallait coûte que coûte un 4x4 avec une cellule. La semaine suivante, j'écumais les sites d'annonces et là, coup de chance, je tombe sur un Bremach Brick 4x4 poids lourd réformé des pompiers que je pourrai faire homologuer en VASP Caravane afin de le conduire avec la dérogation de janvier 1975 (n'ayant pas le permis PL). Le véhicule a dix ans, 20 000 km, en parfait état pour 20 000 €. Nous tombons d'accord sur ce choix, je contacte le propriétaire et conclus l'achat. |
L'élu | |
Après une carrière de dix ans au service des pompiers spécialisés dans les interventions en milieux périlleux (c'est à dire principalement en montagne), ce véhicule a été racheté au domaines par un marchand qui l'a mis en vente pour 20 000 € sur le Bon Coin. C'est là que je l'ai trouvé.
Basé dans les Vosges, ce véhicules d'intervention n'a quasiment jamais servi, vu que les accidents de montagne dans ce massif sont plutôt rares ! Ce qui explique le peu de kilomètres parcourus en dix ans. En revanche, devant être en état de service à tout moment, il était parfaitement entretenu. L'aspect général est celui d'un véhicule neuf ! |
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Le véhicule en images: | |
Voici quelques ébauches de ce que nous avions prévu pour notre prochain camping-car : | |
Pourquoi Korhogo ? | |
Chantal et moi, nous nous sommes rencontrés en Afrique, y avons vécu cinq ans et notre gande fille Chloé est née à Lomé au Togo. De ce passage de notre vie, nous gardons une profonde nostalgie qui se traduit par un goût immodéré pour tous ce qui touche à l'Afrique en général. D'où les décos en clins d'oeil de nos différents camping-cars avec une prédilection pour le zèbre, animal emblématique du continent noir. |
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Korhogo est un village situé au nord de la Côte d'Ivoire qui a pour spécialité des toiles peintes à la main. Les artistes chargés de décorer ces toiles ont élaboré un style et des motifs bien particuliers permettant d'identifier une toile originaire de Korhogo. |
De retour d'Afrique, nous avions un exemplaire de cette toile dans nos bagages qui a tout naturellement orné différents murs de la maison, faisant partie intégrante de notre quotidien. |